Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embarquement sur " La Guifette "

 

C'était le 12 avril 2008,

 

Jacques et Marie-Laure, inconditionnels de la Loire et de son patrimoine,

m' ont invité à passer la journée à bord de leur bateau " La Guifette ", une toue.

 

Une semaine auparavant, entourés de leurs amis, ils avaient fêté son baptême

à Saint-Germain sur Vienne, l' endroit même de sa construction,

  

 

La Guifette avec sa mise à l' eau.

 

C' était déjà une belle journée, émouvante ! ma foi, pour la néophyte que je suis !

 

Moments choisis en images de cette cérémonie :

 

Le baptême de Le baptême de " La Guifette "

 

Pour en revenir à mes moutons, Marie-Laure et Jacques devait remonter leur bateau, resté à Saint-Germain sur Vienne, jusqu' au Thoureil , petit village très prisé dans le Maine et Loire.

 

C' est donc sur leur invitation que je me suis jointe à l' embarcation, moi qui d' habitude, n' est pas trop hardie pour ce genre de ballade !

 

Nous voilà partis, remontant la Vienne jusqu' à son confluent avec la Loire à Montsoreau.

Puis, sur la Loire, nous naviguons jusqu' à Saumur. Tout du long, je découvre de merveilleux paysages : ma région vue sous un autre angle, je me régale vraiment !

Peu après avoir passé Saumur, c' est la halte pique-nique sur une petite île comme il y en a beaucoup sur la Loire.

Un vrai hâvre de paix ! Le sifflement des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres, l' eau qui coule à nos pieds... le silence, quoi !

En fin d' après-midi, nous rejoignons Le Thoureil, port d' attache de Jacques et Marie-Laure et nous débarquons.

 

Cette journée a été formidable, bien que je sois restée très discrète, inscrivant ce décor naturel sur la pellicule.

 

En voici d' ailleurs un petit aperçu :

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :